Ensemble, brisons l'isolement des personnes aînées francophones et francophiles en milieux minoritaires

Pourquoi l'enseignement de l'histoire est-il plus important que jamais auparavant en ce 21e siècle ?

***  ATTENTION  ***  L'HEURE AFFICHÉE À L'HEURE DE L'EST  *** VOUS DEVEZ FAIRE LA CONVERSION POUR VOTRE FUSEAU HORAIRE.
 
 
Les cafés philo de la FAFA sont des conférences thématiques emmenées par un.e professeur.e ou un.e professionel.le sur un sujet visant à s'informer sur des enjeux de société variés. Chaque présentation est accompagnée d'une période de question et d'échange avec la personne qui présente 
 

Le sujet abordé pour cette édition :  « Pourquoi, l’enseignement de l’histoire, est-il plus important en ce 21e siècle qu’en aucun autre temps depuis des siècles ? »

« L’Alberta est mécontente. Elle s’inquiète. Les nouveaux programmes en éducation, celui en études sociales que propose son gouvernement notamment la scandalise. Elle ne veut pas de ça pour ses enfants. Que veut-elle, alors ? Nul n’a encore pris le temps de l’interroger convenablement. Si la réponse se fait attendre, on peut en revanche affirmer que l’enseignement de l’histoire n’a jamais été plus important qu’aujourd’hui. Et si l’avenir même du Canada comme pays en dépendait... Au cours de cette présentation, nous exposerons les motifs à l’origine de cette inquiétude et la place qu’occupe l’enseignement de l’histoire dans le maintien et la cohésion d’une population qui se diversifie, certes, mais dont la souche a perdu le fil qui la relie avec ce qui a donné naissance au pays qu’elle habite.» Carol Léonard, Ph.D.

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 22 juin 2021 à 12:30
Places Illimitée
Conférencier Carol Jean Léonard, PH.D.
Format de l'événement * PROGRAMMATION NATIONALE ** L'HEURE INDIQUÉE EST CELLE DE L'EST
Province ou Territoire Canada, Alberta, Colombie-Britannique, Ile-du-Prince-Edouard, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Ontario, Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, Yukon

ConnectAînés est un programme qui inclus trois nouvelles initiatives permettant aux personnes aînées de briser l'isolement tout en s'amusant et en apprenant.