Ensemble, brisons l'isolement des personnes aînées francophones et francophiles en milieux minoritaires

Canada

Nous allons revoir les implications des hypothèques pour les gens qui sont ou qui vont être à la retraite. Nous allons développer sur les effets de changé de maison pour une plus petite, les hypothèques inversée, le meilleur temps pour refinancer et la possibilité de faire un cadeau à vos enfants pour les aider avec une mise de fonds.

Pour vous connecter, CLIQUEZ ICI ET ATTENDEZ 

 

À propos de l'animateur 

Simon Bilodeau est un investisseur immobilier expérimenté avec une passion pour aider les gens à acquérir des biens immobiliers.

En tant que courtier hypothécaire, Il s'est joint à l'équipe de Mortgage Negotiators car il aime jumeler ses clients avec le meilleur financement disponible, ce qui leur permet d'économiser et de sauver du temps, tout en leur permettant d'augmenter leur patrimoine.

Simon est totalement engagé dans le succès de ses clients et s'efforce de fournir une expérience sans tracas en étant toujours là pour répondre à toutes les questions qui se posent pendant le processus de financement.

Date de l'événement 15 avril 2021 à 10:00
Places Illimitée
Province ou Territoire Colombie-Britannique, Canada

Les inscriptions pour cet événement sont fermées.

Léguez votre histoire : Réminiscence et écriture

 *** INSCRIPTIONS FERMÉES *** 

Merci de votre grand intérêt pour cet atelier.  Ayant reçu le double d'inscriptions que le nombre de places disponibles nous formerons deux groupes distincts.  Surveillez votre boîte courriel pour les détails.


Le but des ateliers est de fournir les outils nécessaires afin d’entamer la rédaction de son histoire de vie. Les rencontres permettent de nouer des liens avec d’autres personnes et de trouver support et inspiration. À chaque semaine, les participants auront droit à des activités de réminiscence en lien avec le thème de la semaine pour faire émerger des souvenirs. Une série d’exercices d’écriture est ensuite proposée pour entamer la rédaction de leur histoire de vie. 

Semaine 1. Introduction + Racines

Semaine 2. Enfance

Semaine 3. Adolescence

Semaine 4. Événements historiques

Semaine 5. Adulte

Semaine 6. Réflexion & Conclusion

Une période de partage volontaire suit chaque exercice pour permettre de trouver écho chez les autres participants. Enfin, une série d’extraits ainsi que des outils concrets sont partagés avec les participants afin de poursuivre la réflexion et la rédaction individuelle.

À la fin des ateliers, les personnes auront un ensemble de textes qu’ils auront produits ainsi que les outils nécessaires pour poursuivre leur projet de rédaction d’histoire de vie.

** VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE À L'ÉVÉNEMENT DU 26 AVRIL SEULEMENT.  VOTRE INSCRIPTION SERA VALIDE POUR TOUTE LA SÉRIE.

Conférencier Nancy Mbatika
Durée 2 heures
Province ou Territoire Canada, Colombie-Britannique, Manitoba, Saskatchewan, Yukon
***  ATTENTION  ***  L'HEURE AFFICHÉE À L'HEURE DE L'EST  *** VOUS DEVEZ FAIRE LA CONVERSION POUR VOTRE FUSEAU HORAIRE.
 
 
Les cafés philo de la FAFA sont des conférences thématiques emmenées par un.e professeur.e ou un.e professionel.le sur un sujet visant à s'informer sur des enjeux de société variés. Chaque présentation est accompagnée d'une période de question et d'échange avec la personne qui présente 
 

Le sujet abordé pour cette édition :  « Pourquoi, l’enseignement de l’histoire, est-il plus important en ce 21e siècle qu’en aucun autre temps depuis des siècles ? »

« L’Alberta est mécontente. Elle s’inquiète. Les nouveaux programmes en éducation, celui en études sociales que propose son gouvernement notamment la scandalise. Elle ne veut pas de ça pour ses enfants. Que veut-elle, alors ? Nul n’a encore pris le temps de l’interroger convenablement. Si la réponse se fait attendre, on peut en revanche affirmer que l’enseignement de l’histoire n’a jamais été plus important qu’aujourd’hui. Et si l’avenir même du Canada comme pays en dépendait... Au cours de cette présentation, nous exposerons les motifs à l’origine de cette inquiétude et la place qu’occupe l’enseignement de l’histoire dans le maintien et la cohésion d’une population qui se diversifie, certes, mais dont la souche a perdu le fil qui la relie avec ce qui a donné naissance au pays qu’elle habite.» Carol Léonard, Ph.D.

 

Date de l'événement 22 juin 2021 à 12:30
Places Illimitée
Conférencier Carol Jean Léonard, PH.D.
Province ou Territoire Canada, Alberta, Colombie-Britannique, Ile-du-Prince-Edouard, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Ontario, Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, Yukon

ConnectAînés est un programme qui inclus trois nouvelles initiatives permettant aux personnes aînées de briser l'isolement tout en s'amusant et en apprenant.